webmastertools

googlebf3f8727b616d962.html

mercredi 27 mai 2009

Séjour en Picardie

Voici les "cartes postales" que j'ai rapportées pour raconter ce petit séjour chez les picards dans les collines verdoyantes! C'était mon premier long dialogue avec mon Nikon, voilà le résumé de mes conversations avec l'accent de "lo bôh":

On the road

En route Biloute, la vôh est lib'!


le ciel, un peu moins, mais c'est assez sympa non?!


Vous le voyez le gros zoiseau?
Le feuillage était épais; nous roulions vite
alors que lui ralentissait pour se poser.



Sur l'aire d'autoroute,
Petit clin d'œil aux chercheurs de reflets.



Ça y est nous y sommes sur les petites routes de campagne!

Selon chaque calibrage d'écran, les couleurs sont toujours différentes et moins vivantes, mais je vous jure qu'à tous les kilomètres,j'en ai pris plein les mirettes!



Désolée, lô j'avais le pôre-brise
et je n'ai pas pu "ravoir" les couleurs







Encore plus de vert?
Voir la série Collines picardes dans La Belle Verte


Maintenant un peu de visite dans le pays:

Cathédrale de Laon
(de loin, en fait c'était l'arbre qui était joli et les autres buissons)


"Partis en weekend"


"Pas Partis en weekend"


Vue1

Vue 2

Ci-dessus, vue1 et 2: Nouvelle Salle après restauration
dans L'arsenal de Soisson.


Hôtel & Logis, Le 1748, ***,Aisonville-et-Bernoville, très...agréable!
Je recommande et conseille la salade du bocage.


Détail d'une machine dans la graineterie
des parents de Matisse à Bohain-en-Vermandois.




Autre petit clin d'œil


Des briquettes par ci,




Des biquettes par là:





Des contrastes et des mélanges de textures
:




Quand la douceur rencontre la brutalité.


et bien sûr...




...des fleurs et des couleurs!

Petit bouquet champêtre
Spécial dédicace à Hirondelle

2 commentaires:

  1. Reportage intéressant et instructif.
    Le matériel photo a dû chauffer !!!
    Dommage que tes images soient au format " timbre poste " sur nos écrans.

    RépondreSupprimer
  2. Très émue de ce joli bouquet à mon retour .Bizzzzzzzzzzzzzz.
    Beaucoup de jolis instants saisis par un très bon oeil prometteur . On en redemande..@+

    RépondreSupprimer

La Boîte à Mots: